Un travail d’équipe pour devenir propriétaire d’un nouveau bâtiment ! (42)

  • Vie du réseau Cuma

Publié le

La Cuma du Haut Pilat, 470 adhérents, 3.5 salariés, 52 matériels, a fait le choix de devenir propriétaire d’un nouveau bâtiment de Cuma et de ne plus louer de locaux pour ses salariés.

Pour ce faire, un permis a été déposé et accepté sur la commune de Jonzieux. Ce sera donc un bâtiment solaire, porté par la société IRISOLARIS, qui devrait voir le jour courant de l’été 2024. L’ébauche a débuté en mars 2022 avec la réalisation d’un DiNA bâtiment en collaboration avec la FD Cuma de la Loire et 3 visites de Cuma, un vrai travail d’équipe !

Puis la Cuma a souhaité se rapprocher de la MSA, via M. Riocreux Jérémy, l’animateur Sud Loire. L’objectif étant de mettre en place un travail avec une ergonome autour de l’aménagement de son bâtiment, de l’atelier mécanique ainsi que des pièces de vie des salariés de la Cuma.

Une maquette travaillé avec Mme Sarah Verneret, ergonome et formatrice en prévention des risques professionnels au sein de la SCOP Atout Synergia, et les salariés de la Cuma. Ceux-ci l’ont présenté lors de l’asemblé générale de la Cuma du 12 avril dernier. Un très bon moyen de visualiser le projet et les objectifs de ce travail avec la MSA.