Rencontre entre le conseil régional et la FRCUMA AuRA
Publié le
Le 19 Juillet dernier a eu lieu la journée d’échanges entre la Fédération Régionale des CUMA d'Auvergne Rhône Alpes et le Conseil Régional d'Auvergne Rhône-Alpes.
Fabrice Panneckouke, vice-président en charge de l’agriculture au Conseil Régional est venue à la rencontre du réseau à la Cuma des éboulis situé Porte-de-Savoie.
Au programme, il y a eu notamment le soutien de la dynamique d’investissement des CUMA. 90 % des dossiers éligibles vont être retenus alors même qu’un tiers des demandes n’avaient pas été budgetisées. La mesure fermera à la fin de l’été pour un travail de réajustement sur l’automne.
Cette journée aura aussi été l’occasion pour Fabrice Panneckouke et ses équipes de repondre aux priorités de la profession et de travailler main dans la main. D’ailleurs, ils ont fortement apprécié la présentation des travaux de la FRCUMA et sont prêts à augmenter l’enveloppe de la convention qui est aujourd’hui financé à hauteur de 45 000€. Le sujet sera précisé à l’automne pour un vote du budget en janvier.
Ce rendez-vous riche en échanges et en bonnes nouvelles, a été suivi du témoignage et de la visite de la Cuma des éboulis pour se terminer par un apéritif savoyard en extérieur avec vue sur la Chaîne de Belledonne.