La FDCuma du Cantal a renouvelé son partenariat avec le Crédit Agricole Centre France
Publié le
Cette nouvelle convention signée le 9 Janvier entre la FDCuma du Cantal et le Crédit agricole Centre France vient consolider une relation de longue date entre les deux organisations.
Ainsi des échanges de données administratives sont prévus pour assurer la finalisation des dossiers (prêts Agilor, projets de financement, etc.) et une réflexion sur l’installation d’un système de prélèvement des adhésions dans le but de simplifier le travail des trésoriers de Cuma.
« Notre objectif est de favoriser au quotidien l’action des Cuma, à travers un soutien financier à la FDCuma et aux opérations qu’elle conduit (sensibilisation des candidats à l’installation, journées démonstration, innovation, communication…), mais aussi en facilitant la vie des adhérents, détaille Victor Mounaud, chargé d’activité au Crédit agricole Centre France.
La FDCuma du Cantal a déposé 82 projets qui ont été accepté en 2023. Et ce ne sont pas moins de 10 M€ qui ont été investis par les 194 Cuma du Cantal avec des taux de subvention majorés (50%) sur 2022.
Virgile Chevalier, directeur du développement des crédits au Crédit agricole Centre France, ajoute : « On partage un même ADN : la mutualisation des investissements, de moyens, d’idées, etc. Nous sommes très heureux aujourd’hui de poursuive et d’accentuer ce partenariat ».
N’hésitez pas à vous rapprocher de votre caisse locale pour plus d’information !