Installation de myCuma Planning et travaux à Lachal Valfleury
Publié le
L'objectif de la mise en place de myCuma Planning et travaux est d'améliorer l'organisation générale et la circulation du matériel en donnant plus de visibilité via le planning partagé.
Pour rappel, le logiciel myCuma Planning et travaux est un outil de réservation de matériels qui permet la gestion du temps des salariés et de l’activité des travaux effectués afin de savoir où est le matériel et de gagner du temps.
Une vingtaine d’agriculteurs étaient présents à la mise en route, le 15 décembre à Lachal Valfleury. Le responsable matériel de la CUMA devait gérer la quasi-totalité des appels et des réservations pour la vingtaine de matériel de la CUMA. Et parfois plusieurs appels étaient nécessaires pour localiser précisément le matériel.
Grâce à l’application, chacun pourra réserver de façon autonome. Pour les adhérents en difficultés avec l’utilisation de l’application plusieurs référents se sont auto désignés pour effectuer les réservations à leur place.
Le groupe va commencer la période des essais ce jour et un rendez-vous est prévu courant janvier pour faire un premier point afin d’ajuster des paramètres si nécessaires.