Du monde pour la dernière réunion de secteur dans le Rhône !

  • Viticulture

Publié le

Ce lundi 8 Janvier, les adhérents des CUMA du Rhône avaient rendez vous avec leur fédération. Une trentaine de vignerons représentant 12 CUMA étaient présents pour échanger sur les leurs projets et problématiques !

Pour le premier jour de froid et de neige dans le Beaujolais, les vignerons ont pu sans scrupules déposer leurs sécateurs et se retrouver dès la nuit tombée à la cave coopérative de Fleurie.

Au programme, de nombreux échanges entre les CUMA. Les groupes actuellement suivis via des DiNA ont pu profiter de l’expérience d’autres coopératives pour faire avancer leurs réflexions. 

Le dynamisme du Beaujolais se concrétisera dans les CUMA entre autre via de nombreux dossiers de subvention et de l’intercuma.

Jean CHARRETON et Blandine GONIN de Groupama ont présenté leurs solutions d’assurances pour les CUMA. L’offre de Responsabilité Civile des Mandataires Sociaux (RCMS) a notamment nourri de nombreux échanges entre les responsables de coopératives.

La présence de Laetitia Léger de la FNCUMA a également apporté une autre vision des CUMA à nos adhérents. Merci à elle d’avoir fait le déplacement.

La réunion a été conclue convialement grâce à la cave coopérative de Fleurie sans aucune préoccupation pour le dry january.