Dématérialiser les factures de ma CUMA ? C’est bientôt obligatoire et avec MyCUMA Infinity c’est déjà possible !
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En effet, grâce aux outils ZEENDOC et MyCUMA Infinity, vous pourrez rapidement simplifier vos processus comptables. A partir du 1ᵉʳ septembre 2027, il ne sera plus possible de transmettre les factures directement du fournisseur au client sans passer par une plateforme de dématérialisation partenaire accréditée par l’administration fiscale, comme celle de MyCUMA Infinity.
Cet outil vous permettra d’envoyer vos factures par email et de les déposer automatiquement sur la plateforme. Vous gagnerez ainsi du temps en limitant au maximum les actions manuelles et ferez l’économie du coût d’un courrier postal, soit une économie d’au moins 60%.
Vous pourrez également suivre en temps réel la diffusion de vos factures au format électronique de même que leur téléchargement. Ainsi, la traçabilité des actions vous permettra de savoir à tout moment, pour chaque adhérent, quand une facture a été déposée ou consultée. Les relances en seront grandement facilitées et vous éviterez ainsi les retards de paiement.
De plus, ce système permet de faciliter l’accessibilité et le stockage des factures. En effet, plus besoin de savoir où la facture papier a été stockée. Donc plus de risque de la perdre ou de l’oublier ! D’ailleurs, il sera même inutile de conserver tous les exemplaires papiers. De cette manière vous ferez un geste pour l’environnement, en consommant moins d’encre et de papier.
Enfin, cette solution vous permettra de réduire les délais d’envois et les risques d’erreurs et ainsi améliorer la relation client avec plus d’autonomie pour la Cuma et ses adhérents à la clé.
Alors, que ce soit pour découvrir l’outil MyCUMA Infinity, ou seulement paramétrer le nouveau module de dématérialisation sur un compte existant, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre fédération de proximité de CUMA ou de votre centre de gestion pour anticiper votre passage à la dématérialisation !