Comment réduire ses charges de mécanisation ? Rendez-vous au stand CUMA à Tech&Bio 2023

  • Agroéquipement

Publié le

La mécanisation de l’exploitation représente 30 à 40% des charges en moyenne. Parmi ces charges 50% sont imputables à la traction et au carburant. Il y a surement un moyen de faire des économies, non ? Rendez vous au stand de la FRCUMA AURA à Tech&Bio 2023 pour en savoir plus !

Le réseau CUMA sera présent au Salon Tech&Bio 2023 les 20 et 21 septembre à Bourg Les Valences.

Cette année le fil vert du salon est « Sobriété Énergétique ».

Notez les temps forts de cette édition :

Ce service neutre qui permet un diagnostic complet du tracteur sera mis à l’honneur. Un temps privilégié est prévu chaque jour pour expliquer les courbes de puissance, de couple et de consommation fournis par le banc. Il s’agira de mettre en avant comment ces informations permettent aux exploitants d’adapter leur conduite selon les besoins des outils. Des exemples et des comparaisons de chantiers seront proposés.

Comment adapter sa stratégie de mécanisation par rapport à son exploitation et son territoire (temps, ateliers, types de parcelles, outils disponibles…) ? Comment se répartissent les charges de mécanisation par type de poste ? Des exemples et des comparaisons d’exploitations seront proposés pour illustrer les propos. 

La FRCUMA sera également partenaire du pôle Matière organique. Sur ce stand la CUMA Terre Avenir 26 07 met à disposition son retourneur d’andain. L’occasion de parler compostage en CUMA dans les différents départements de la Région AURA.