C’est la rentrée aussi pour le BEM
Publié le
Le BEM de la FRCUMA AuRA se refait une beauté et sera opérationnel pour venir diagnostiquer les tracteurs des cumistes dès 2025 !
Après un inventaire détaillé, ce jeudi 5 septembre, des différents raccords et de l’outillage nécessaire pour toutes les marques de tracteur, la liste est longue et la commande au père Noël est en cours !
La nouvelle version du logiciel du banc d’essai a été mise à jour, et le calibrage des appareils de mesure est faite (banc d’essai et balance GNR).
Reste pour Olivier et Julien à s’approprier ce nouvel outil de travail, et pour cela un tracteur a été mis à disposition par un adhérent de la CUMA de SAVIGNY. Et pas des moindres car ce FENDT 312 S4 aura donné du fil à retordre! Le côté compact du tracteur et l’imposant bâti du chargeur ont laissé peu de place pour accéder aux raccord pour le branchement de la balance à GNR. Une mise en condition réelle parfaite pour la formation !
En fin de journée le banc à pris la route direction le Puy de Dôme, son nouveau lieu de stockage en attendant les prochaines journées banc d’essai moteur.
Un grand merci à la CUMA de SAVIGNY pour son accueil pour cette journée et à Fabrice pour la formation.
Après leur parcours de formation, concocté aux petits oignons, nos supers opérateurs (j’ai nommé Olivier et Julien) seront opérationnels pour mesurer, analyser, brancher, bidouiller, calculer, bref diagnostiquer toutes les couleurs de tracteurs !
La formation se poursuit en octobre et novembre avec :
– 2 jours de banc d’essai en novembre, les mains dans le cambouis et sur le clavier d’ordinateur, sous l’oeil avisé de Fabrice Maitrot en supervision
– 2 jours de théorie du moteur et d’approfondissement du diagnostic tracteur avec Eric Canteneur, grand chef en la matière
Et après ? La hotline est ouverte, n’hésitez pas à vous inscrire ici pour être recontacté pour le prochain passage près de chez vous !