Bilan du projet TRANS’TRAE
Publié le
Financé par la Fondation Daniel et Nina Carasso de 2021 à 2023, le projet TRANS’TRAE visait à encourager le partage d’expériences des collectifs engagés dans un processus de transition agroécologique et implantés sur le territoire Rhône-Loire dans l’objectif d’initier de nouvelles dynamiques collectives.
Porté par la FR CUMA AuRA, le projet a permis à TRAME, l’ISARA, la FEVEC, Biosphère et Cap Rural de travailler, ensemble, autour de la question du partage d’expériences des collectifs d’agriculteurs. Notamment, en organisant plusieurs rencontres comme la journée qui s’est déroulée le 03 décembre 2021 à Haute-Rivoire.
Retour en image par ici 👉 L’agroécologie en collectif dans les territoires – TRANSTRAE
Et une autre journée au même endroit en Octobre 2022, sur la restitution des projets des collectifs dans la transition agroécologique.
Les partenaires Trans’TRAE ont fait plusieurs constats. Notamment, la mobilisation des agriculteurs pour des évènements en présentiel pour représenter une difficulté du fait de leurs contraintes professionnelles. L’idée de produire des podcasts a alors été soulevée par les partenaires. C’est cette idée qui est à l’origine du projet Radio Fourrage (2023-2025).
Pour en savoir plus, rdv prochainement sur la nouvelle page internet de la FR CUMA AuRA.