Assistance administrative et juridique

Certaines Fédérations de Proximité ont choisi de déléguer certaines missions d’assistance administrative et juridique à la FRCUMA. Il s’agit soit de missions ponctuelles soit de missions plus régulières de gestion ou de suivi.

Les missions déléguées concernent :

  • Le suivi des mises à jour de statuts, kbis & autres documents juridiques pour les cuma
  • Le suivi administratif des créations, dissolutions / liquidations
  • L’édition et l’envoi de documents aux élus·es de la Fédération ou aux cuma (convocation, invitations, factures, éditions comptables…)
  • L’assistance à la gestion financière & comptable des fédérations
  • Communication régulière ou spécifique aux adhérents : recrutement pour les  formations, journées techniques, réunions de secteur, banc moteur…
  • L’assistance au montage des dossiers de subventions
  • Autres prestations administratives selon demandes des cuma

Notre équipe d'assistantes administratives

Florence GONNARD

Assistante de Direction

Lucie LE BORGNE

Assistante Administrative et Juridique

Nathalie GIRARD

Assistante Administrative et Juridique

Mélanie DESCOURS

Assistante Administrative et Juridique

Nos partenaires

AG3C

Association de gestion et de comptabilité inscrite au tableau de l’Ordre des Experts-Comptables régions Auvergne-Rhône-Alpes et Bourgogne-Franche-Comté.